Commune de Claix : agir ensemble sur les risques majeursLa Mairie de Claix a lancé en novembre 2009 une campagne municipale d'information sur les risques majeurs, naturels et technologiques, à laquelle la plate-forme a été associée. Cette action s'est concrétisée en janvier 2010 par plusieurs actions :
- une visite de l'usine s'est déroulée le samedi 23 janvier avec la participation d'une trentaine d'habitants de la commune
- une réunion publique s'est tenue en mairie le mercredi 27 janvier, en présence de différents acteurs impliqués (élus, services de l'Etat, industriels, associations...).
- une information a été donnée à plusieurs classes de Cinquième du collège de Claix, en collaboration avec l'IRMA (Institu des Risques Majeurs).
- officialisation de la liaison entre la sirène "risques majeurs" de la commune, implantée dans le quartier Pont Rouge, et la plate-forme, ce qui permet l'activation directe de cette sirène par la plate-forme en cas d'accident majeur.
|
|
|
20-12-2010 L'usine Perstorp de Pont-de-Claix vient d'obtenir la certification environnementale ISO 14001, suite à l'audit mené par l'organisme DNV fin octobre. 23-11-2010Les équipes d'intervention ont procédé au test mensuel du Plan d'Opération Interne (POI), avec le renfort des pompiers d'Arkema Jarrie.Archives News 2010 »
|
|