Simulation du Plan Particulier d'Intervention (PPI)Le Plan Particulier d'Intervention (PPI) sera testé le jeudi 8 avril dans l'après-midi, à l'occasion d'un exercice de Sécurité Civile organisé par la Préfecture de l'Isère. Ce type d’exercice consiste en une simulation totale du plan de secours.
Les équipes de la plate-forme et les services de l'Etat vont donc simuler un incident technique dans l’atelier Dessalage, qui va générer une fuite d'ammoniac. Ce nuage toxique fictif dépassera les limites de l’usine, ce qui amènera le Préfet à déclencher le Plan Particulier d'Intervention (PPI) vers 14 heures. L'alerte aux populations sera donnée par les sirènes fixes et mobiles, ainsi que par les systèmes "d'appel en masse" par téléphone. Les médias-relais du service public seront impliqués.
Chacun devra "jouer le jeu" en appliquant strictement les consignes de mise à l'abri jusqu’à la fin de l’alerte, prévue approximativement pour 16 heures.
Dans les communes riveraines, les établissements scolaires vont participer activement à la simulation et un bouclage des voies de circulation sera effectué par les forces de l'ordre pour empêcher l'accès au périmètre de sécurité.
Pour plus d'information, visualisez le dépliant édité à 12 000 exemplaires et distribué aux populations riveraines >>
|
|
|
15-07-2010
Plusieurs postes sont actuellement disponibles sur le site du Pont-de-Claix (mise à jour du 15 juillet 2010). 24-06-2010
A l'issue de son audit de suivi par l'AFNOR les 27 et 28 mai 2010, l'établissement Isochem de Pont-de-Claix a maintenu sa certification ISO 9001 version 2008, obtenue en mai 2009 (auparavant, l'établissement était certifié ISO 9001 version 2000).. Archives News 2010 »
|
|