L’objectif des sociétés de la plate-forme est de pérenniser leurs activités industrielles, dans une perspective de développement durable et d’engagement de progrès :

Sécurité et maîtrise du risque industriel
Pour fabriquer des produits de la vie quotidienne, l’industrie chimique manipule des matières dangereuses, qui peuvent présenter un certain nombre de risques pour le personnel et l’environnement. La sécurité des hommes et des installations est donc une priorité dans toutes les actions et décisions. Les sociétés de la plate-forme ont mis en place d’importantes mesures de prévention pour éviter les accident. Mais comme le « risque zéro » n’existe pas, une organisation opérationnelle peut être activée 365 jours par an, 24h/24, en cas d’urgence.

Impact sur l’environnement
Comme toute activité humaine, les activités des sociétés de la plate-forme ont un impact sur l’environnement, qui doit être aussi réduit que possible. Pour cela, les industriels respectent les prescriptions qui leur sont fixées en matière de rejets dans l’eau et dans l’air, et de gestion des déchets.

Rôle économique et social
Les produits fabriqués au Pont-de-Claix sont utilisés dans de nombreuses applications de la vie quotidienne : hygiène, santé, automobile, transports, peintures, protection des cultures…
790 personnes, de tous les corps de métiers, sont employées sur la plate-forme par les 7 sociétés exploitantes. Cette activité génère environ 3000 emplois induits dans toute l’agglomération grenobloise.