Les déchets générés par l’activité de la plate-forme sont traités de manière spécifique selon leur nature : les Déchets Industriels Banals (DIB), assimilables aux déchets ménagers, sont triés à la source (papier, carton, verre, ferraille…), valorisés ou recyclés. Les inertes (produits neutres) peuvent généralement être valorisés. Les déchets chimiques liquides et gazeux sont incinérés à 100% dans l’unité de Teris Spécialités, alors que les solides sont incinérés dans des centres de traitement spécialisés. Les déchets ultimes sont stockés dans des centres de traitement agréés.

La totalité des déchets générés par les sociétés de la plate-forme est déclarée à l’Administration. La traçabilité de ces déchets est assurée grâce aux Bordereaux de Suivi des Déchets Dangereux. Des solutions techniques sont mises en place chaque fois que cela est possible pour valoriser des sous-produits. 
100 % des déchets chimiques gazeux et liquides (dont les eaux polluées) sont éliminés en interne sur la plate-forme par la société Teris dans son centre d’incinération.

Les déchets solides sont utilisés majoritairement comme combustibles de substitution dans des cimenteries agréées pour ce type de matériaux. 
Les Déchets Industriels Banals (assimilables aux ordures ménagères) sont traités grâce à une procédure de “non-mélange” à la source, impliquant l’ensemble du personnel et assimilable au tri sélectif. 

Les résidus ultimes sont traités dans des centres de stockage spécifiques agréés.