790 personnes sont employées par les 7 sociétés exploitantes. 60 embauches ont été effectuées en 2009, malgré un contexte économique difficile.

Chaque membre du personnel est formé de manière spécifique au poste de travail qu’il est amené à occuper. Plusieurs niveaux de compétence et d’habilitation existent en fonction de la technicité des postes et des risques qui y sont liés.

Le processus complet d’habilitation d’un opérateur peut prendre plusieurs mois, voire plus d’une année lorsque les tâches sont multiples. 
Afin de progresser en permanence en matière de sécurité et d’environnement, des  démarches de sensibilisation, axées notamment sur le comportement (collectif et individuel) sont engagées afin d’atteindre l’objectif qui doit être partagé par chacun : le “zéro accident”.

Des recyclages réguliers et des exercices de sécurité sont effectués, pour s’entraîner et entretenir les connaissances. Cette démarche concerne également le personnel des entreprises extérieures qui intervient dans les ateliers.