INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

« EAGLE »… Un projet majeur pour la plate-forme et la chimie grenobloise

Vencorex modernise la fabrication de chlore, soude et hydrogène avec un nouvel atelier d’électrolyse à membrane, la technologie la plus performante du moment.
Le premier objectif est de renforcer la sécurité des hommes et des installations, et ainsi de répondre aux exigences du PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques).
Vencorex améliorera son impact environnemental (suppression de solvants, réduction des consommations d’énergie).
Cette modernisation permettra enfin de soutenir le développement des activités d’isocyanates de spécialités sur la plate-forme.
Le projet Eagle représente un investissement global de près de 120 milllions d’euros, impliquant environ 200 personnes sur une durée de 2 ans, dans tous les corps de métiers (bureaux d‘études, ingéniérie, génie chimique, électricité, instrumentation, chaudronnerie, génie civil, etc.).
Ce projet est actuellement en phase d’enquête publique (voir notre news du 9 novembre). Celle-ci se déroule jusqu’au 11 décembre 2015. L’enquête publique permet à toute personne concernée par le dossier de s’exprimer auprès du commissaire enquêteur en charge du dossier (soit sur le registre prévu à cet effet, disponible au service Urbanisme de la mairie de Pont-de-Claix, soit par courrier, soit par messagerie : ddpp-envi@isere.gouv.fr ).
Téléchargez la brochure de présentation du projet >>