INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

Grand Chantier Pipelines 2018 : Remise en service des canalisations

(Communiqué de Total)

Afin de garantir la fiabilité et la sécurité de son réseau de pipelines de transport d’éthylène, TOTAL vient de réaliser son Grand Chantier Pipelines 2018. Ces travaux s’inscrivent dans l’ensemble des contrôles réglementaires que tout propriétaire de pipeline doit réaliser mais aussi dans le cadre d’une attitude volontariste et pro-active de la part de TOTAL en faveur de la sécurité et de l’environnement.

La remise en service du réseau de pipelines après ce Grand Chantier Pipelines s’accompagnera d’opérations de brûlage de produit maîtrisées par nos équipes spécialisées. Ces procédures sont habituelles et normales lors de la remise en service de nos ouvrages. En particulier, une telle opération aura lieu vendredi 23 novembre à Claix (38) sur la colline du Grand Rochefort. Une flamme élevée sera visible à cette occasion.

Total opère un réseau de canalisations de transport d’éthylène de 900 km déclaré d’intérêt général permettant de relier producteurs et consommateurs depuis les rives de la méditerranée jusqu’à la Lorraine. Les canalisations de 15 à 25 cm de diamètre selon les cas sont constituées de tubes d’acier soudés, enterrés à 80 cm de profondeur au minimum.