INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

«Grenoble Chemical Park», pour promouvoir la Plate-forme Chimique du Pont-de-Claix à l’international

La plate-forme chimique du Pont-de-Claix a participé à ACHEMA, principal salon international de la Chimie, qui s’est déroulé du 18 au 22 juin à Francfort (Allemagne).

Le site de Pont-de-Claix était présent aux côtés de la plate-forme de Roussillon et de l’AEPI (Agence d’Etudes et de Promotion de l’Isère) afin de faire connaître et de favoriser les possibilités d’implantations d’activités de production chimique en Isère.

En cette occasion, le nom « Grenoble Chemical Park » a été utilisé pour la première fois. Une dénomination qui a attiré l’attention des professionnels du secteur, qui, pour la plupart, ont découvert l’existence d’un tel site de production en Rhône-Alpes, avec la caractéristique d’une chimie du chlore et du phosgène totalement intégrée trova.

A l’occasion de la 30e édition du salon ACHEMA, premier événement mondial pour le génie chimique, l’industrie des procédés, la protection de l’environnement et les biotechnologies, le pôle de compétitivité Axelera avait fédéré 11 acteurs de la filière sur le stand collectif « Chimie & Environnement en Rhône-Alpes, France ».

 

Visualisez les pages « Grenoble Chemical Park »

Plus d’infos sur AXELERA

Plus d’infos sur la plate-forme de Roussillon

Plus d’infos sur l’AEPI

Plus d’infos sur ACHEMA 2012