INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

Grenoble Chemical Park prend position sur le chlore et l’hydrogène

A l’occasion du salon ACHEMA 2018, Grenoble Chemical Park met en avant son expertise reconnue sur le chlore et l’hydrogène. Objectif : attirer des activités nouvelles ou des start-ups faisant appel à ces deux matières-premières clés.

Les importants investissements engagés ces dernières années (plus de 300 millions d’euros) ont permis de moderniser fortement les installations industrielles de Grenoble Chemical Park.
La présence d’une production de chlore intégrée offre un accès direct à cette matière-première indispensable dans la chimie industrielle.
Les capacités d’hydrogène disponibles permettent d’envisager des développements prometteurs sur ce qui est désormais considéré comme une énergie de l’avenir.
Grenoble Chemical Park dispose d’atouts de premier plan pour les investisseurs industriels :
– une spécialisation autour du chlore, de l’hydrogène, et de leurs dérivés
– 30 hectares immédiatement disponibles pour des activités de production à grande échelle ou de type “start-up”
– une offre “plug and play” permettant une implantation rapide au sein des sites
– des services certifiés (laboratoires, inspection des équipements, maintenance, bureau d’études…)
– un réseau de sous-traitants qualifiés
– un écosystème humain et scientifique de grande qualité, grâce à la renommée des établissements d’enseignement, une connexion directe avec un milieu universitaire de haut niveau et la présence de grands organismes de recherche et développement
– et bien entendu… un environnement exceptionnel au coeur des Alpes !
Le Grenoble Chemical Park est constitué des plates-formes de Pont-de-Claix et de Jarrie, deux sites basés sur la chimie du chlore et de ses dérivés, étroitement liés depuis plus d’un siècle.
Grenoble Chemical Park est présent à ACHEMA Francfort, le plus important salon professionnel dans le monde de la chimie, sur le stand “la FRENCH FAB”, aux côtés des autres plates-formes chimiques françaises (stand 9.2 D12).