INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

La chimie Rhône-Alpes monte à bord du « Train Industrie & Innovation »

A l’occasion de la 3ème édition de la Semaine de l’Industrie, le Train Industrie & Innovation a pour objectif de présenter l’industrie au grand public, sous ses aspects innovation, formation, emploi…

Ce train , exposition itinérante de l’excellence industrielle française, sillonne la France du 19 mars au 18 avril 2013. Il s’arrêtera dans 20 gares françaises et une allemande Düsseldorf.

L’Union des Industries Chimiques (UIC) est partenaire de cette opération.

Deux étapes sont organisées en Rhône-Alpes, avec l’UIC Rhône-Alpes : la première s’est déroulée à Lyon hier. La seconde, aujourd’hui, en Gare de Grenoble le 28 mars, voie F

A Grenoble, les entreprises AREVA, ARKEMA et VENCOREX, accompagnées des autres sites de la chimie du bassin grenoblois : AIR LIQUIDE, ISOCHEM, NOVACID, RSA LE RUBIS, SOLVAY, STEPAN EUROPE, SUDLAC, seront présents pour témoigner de l’activité de l’industrie chimique locale.

L’engagement collectif de la chimie dans cette action, tant à Lyon qu’à Grenoble, traduit l’importance de notre région, 1ère région de production chimique de France qui se positionne également en terme d’innovation en concentrant 25% des moyens de la recherche nationale.

L’UIC RA et les industriels présents accueilleront les visiteurs et répondront à leurs questions sur la filière chimie régionale, son rôle, sa contribution économique, les métiers, l’utilité de ses produits…