Ancré dans un contexte à forte tradition industrielle, l’établissement Isochem du Pont de Claix est spécialisé dans la production d’intermédiaires chimiques et agrochimiques. 
Les produits fabriqués par Isochem à Pont de Claix sont destinés à la protection des cultures et des jardins, à l’élaboration de peintures haute résistance et de mousses pour l’ameublement et l’automobile.

Isochem appartient au groupe Aurelius. Entreprise citoyenne, l’établissement adhère à l’Engagement de Progrès de l’Union des Industries Chimiques et à la Charte Hygiène Sécurité Environnement qui définit les bonnes pratiques en vigueur sur la plate-forme chimique du Pont de Claix.

Présente sur la plate-forme chimique depuis 1999, l’entreprise bénéficie de tous les avantages d’une telle structure : approvisionnement des matières premières par tuyauteries internes au site, traitement des déchets sur place, surveillance de l’environnement, laboratoires, communication, moyens de secours et de protection de l’environnement largement dimensionnés …