INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

PPRT de Pont-de-Claix : enquête publique

L’enquête publique relative au PPRT de Pont-de-Claix (Plan de Prévention des Risques Technologiques) a débuté le vendredi 23 mars. Elle se clôturera le mardi 24 avril. Il s’agit de l’étape préalable à l’approbation du PPRT, prévue en juillet 2018. Cela permettra alors de lancer la phase de sécurisation des logements riverains au moyen de travaux d’aménagement, qui s’étalera jusqu’en 2026. L’avancée du processus engagé en 2005 a été rendue possible par les mesures « supplémentaires » de maîtrise du risque à la source menées par Vencorex (essentiellement la nouvelle électrolyse).

Pendant la durée de l’enquête, l’intégralité du dossier est consultable sur le site internet de la Préfecture de l’Isère. Le Commissaire Enquêteur tiendra des permanences dans les mairies des communes concernées pour accueillir le public et répondre à d’éventuelles questions (Pont-de-Claix, Champagnier, Echirolles et Claix).

Comme dans toute enquête publique, chacun peut exprimer un avis sur le dossier, soit au moyen du registre prévu à cet effet dans les mairies, soit par voie postale (mairie de Pont-de-Claix – 10, place du 8 mai 1945 – 38800 Le Pont-de-Claix – en mentionnant : « PPRT de Pont-de-Claix – Á l’attention de M. le commissaire enquêteur ») soit par courriel  (ddt-pprt-pont-de-claix@isere.gouv.fr) , avec mention en objet du titre de l’enquête publique, à l’attention du Commissaire Enquêteur.

Des informations peuvent être demandées directement par courrier à la Direction départementale des territoires (DDT) de l’Isère – service sécurité et risques – 17, Bd Joseph Vallier – BP 45 – 38040 GRENOBLE CEDEX 9

A l’issue de l’enquête, le Commissaire Enquêteur rédigera un rapport avec une conclusion motivée sur le sujet. Ce rapport entrera en compte dans la décision préfectorale finale d’approbation du PPRT, prévue pour juillet 2018.

Plus d’informations :

–          site internet de la mairie de Pont-de-Claix

–          site PPRT Rhône-Alpes (DREAL), avec notamment une partie consacrée aux travaux d’aménagement