INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

Projets de la saline d’Hauterives, début de l’enquête publique

L’enquête publique relative aux travaux de forage d’une nouvelle cavité pour l’extraction du sel et à la prolongation de la concession minière Chloralp s’est ouverte vendredi 9 mars. Elle se clôturera le mardi 10 avril.

Ces projets sont clés pour Vencorex et la plate-forme de Pont-de-Claix, puisqu’ils ont pour objectif d’assurer sur le long terme l’approvisionnement en saumure pour l’électrolyse.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier est consultable sur le site internet de la Préfecture de la Drôme. Le Commissaire Enquêteur tiendra également des permanences dans les mairies concernées (Hauterives, Châteauneuf de Galaure, Tersanne, St Martin d’Août) pour accueillir le public et répondre à d’éventuelles questions.

Comme dans toute enquête publique, chacun peut exprimer un avis sur le dossier, soit au moyen du registre prévu à cet effet en mairie de Hauterives, soit par voie postale ( Préfecture de la Drôme, Bureau des Enquêtes Publiques, 3 boulevard Vauban, 26030 VALENCE Cedex 9) soit par courriel : pref-consultation-enquete-publique4@drome.gouv.fr , avec mention en objet du titre de l’enquête publique, à l’attention du Commissaire Enquêteur, lequel les annexera au registre d’enquête.

A l’issue de l’enquête, le Commissaire Enquêteur rédigera un rapport avec une conclusion motivée sur le sujet. Ce rapport entrera en compte dans la décision préfectorale finale.