INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

Solvay procède aux travaux de raccordement du réseau de chaleur de la plate-forme avec le réseau de chauffage urbain de Grenoble

 

Pont de Claix, le 20 février 2018 (communiqué de presse) – Solvay Energy Services procède actuellement à des travaux de connexion du réseau de chaleur de la plateforme de Pont de Claix avec le réseau de chauffage urbain grenoblois. Solvay, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, va mettre en place ce réseau d’une longueur totale de 2000 mètres environ et une station d’échange. L’objectif est de mutualiser et de valoriser une partie de la production d’énergie des deux partenaires.

En hiver, Solvay fournira de la chaleur au réseau de chauffage urbain. En été, ce sera l’inverse : la chaleur sera importée du réseau urbain de Grenoble vers la plateforme de Pont de Claix. Un schéma vertueux d’optimisation des bilans énergétiques et carbone des partenaires.

Les travaux sont réalisés pour le compte de Solvay Energy Services par la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’Agglomération Grenobloise (CCIAG), délégataire actuel de la mission de service public. La mise en service est prévue pour le second semestre de l’année 2018.

Le projet fera l’objet d’une communication plus détaillée par l’ensemble des partenaires acteurs dans les semaines à venir.