INFOS UTILES | DOCUMENTATION | CONTACT

Vencorex lance le Tolonate X FLO 100

Créée en juin 2012 par Perstorp et PTT Global Chemical, la société Vencorex participe pour la première fois à « l’European Coating Show », principal salon mondial dans le domaine des revêtements, peintures et adhésifs, qui se déroule actuellement à Nuremberg. Pour Vencorex, cette participation est l’occasion d’affirmer sa place de n°2 mondial en tant que producteur d’isocyanates aliphatiques et fournisseur majeur de l’industrie des polyuréthanes.

A cette occasion, Vencorex présentera son nouveau produit : le Tolonate™ X FLO 100.

Ce produit est le premier polymère bio-sourcé de Vencorex*. Son utilisation permet de réduire sensiblement l’utilisation de solvants dans les formulations et ainsi les émissions de COV (Composés Organiques Volatils).

Ces caractéristiques environnementales, alliées à des caractéristiques techniques de haut niveau permet son utilisation dans une large gamme d’applications telles que :

  • Les peintures et vernis, notamment pour la réparation automobile, les installations industrielles, le bâtiment, les éoliennes…
  • Les revêtements de sol, en particulier le béton
  • Les adhésifs
  • L’encapsulation de composants électriques ou électroniques
  • Les élastomères

Le Tolonate X Flo 100 est issu des travaux du Centre de Recherches et Développement de Vencorex à St Fons (69).

Avec le Tolonate X Flo 100, Vencorex complète une gamme particulièrement riche en produits de haute performance :

– Les Tolonate HDT-LV et HDT LV2, composants destinés aux vernis à très haute durabilité, revêtements haut-de-gamme et à forte résistance (industrie automobile, aéronautique…).

– Les Easaqua™, composants émulsifiables dans l’eau, destinés plus particulièrement aux revêtements de protection des applications domestiques (traitement des cuirs, mobilier en bois, plastique pour l’électronique…).

Ces gammes sont produites sur la Plate-forme Chimique du Pont de Claix (38) qui dispose d’un savoir faire unique et une expertise mondiale en ce domaine.

* Contient 25% de matières renouvelables (Certification ACDV « Association Chimie Du Végétal) et 32% de « carbone vert » selon la norme14C – ASTM-D6866 (carbone issu de matières renouvelables et d’origine non-fossile).

Plus d’infos sur le Tolonate  X FLO 100